Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

« Nouvelle Star : Leïla et Soan ensembles ! | Page d'accueil | Nouvelle Star : Sinclair avait la varicelle ! »

06/05/2009

Nouvelle Star : Lary éliminé

lary.jpgLe candidat, très ému, a quitté le plateau au bord des larmes

BRUXELLES Si elle était privée de Sinclair, malade, la Nouvelle Star s’offrait une guest star en la personne de Julien Doré ce soir. Et si le nouveau trublion de la chanson française en a profité pour faire sa promo en interprétant son dernier titre « First lady » (C’est de bonne guerre), on regrettera que la production n’ait pas jugé opportun d’utiliser le grain de folie de l’artiste pour animer un prime qui en aurait bien eu besoin... avant la fin où le sieur Julien a offert une surprise à Baltard en interprétant « Les bords de mer », très joli morceau, en compagnie de... Lio !

Mais quelle mouche avait piqué les candidats ? Mystère ! On n’a pas trop compris l’attitude de certains d’entre eux, quasi tous en fait, pris en flagrant délit d’excès de lenteur !

C’est Damien qui a ouvert le bal. Et il nous a fait peur dans son intro de Wonderwall d’Oasis ! Heureusement, la suite du morceau fut (un peu) meilleure! S’en suivirent Leïla, Lary, Thomas et Dalé (tous les deux catastrophiques). Soan, lui, a scotché le jury sur sa version particulière d’« Alabama song », morceau très difficile à juger. Clairement, on aime ou on n’aime pas !

En définitive, c’est la benjamine des prétendantes au titre ultime de Nouvelle Star qui a sauvé l’émission, offrant une merveilleuse version tout en douceur du « Coup de Soleil » de Richard Cocciante.

Paradoxalement, les interprétations de groupe étaient bien meilleures ! Ainsi, toute la troupe avait bien lancé la soirée sur « Wake me up before you go go » de Wham ! Damien et Soan ont aussi offert un bon moment de rigolade, proposant une version décalée du mythique « Est-ce que tu viens pour les vacances ? » de David et Jonathan. Pour information et juste pour le plaisir, ce morceau date quand même de 1988 !

Après avoir à nouveau fait durer le suspense, et même si on est certain qu’elle déteste cela, Virginie Guilhaume a donc annoncé le nom du recalé de ce prime : Lary.

Ils ne seront donc plus que 6 à se disputer mardi prochain le droit d’être dans les 5 derniers de cette saison de la Nouvelle Star ! Le rendez-vous est pris !

Récapitulatif des prestations :
Damien – Wonderwall (Oasis) – 3 bleus
Leïla – Frozen (Madonna) – 1 rouge, 2 bleus
Lary – I heard it through the grapevine (Marvin Gaye) – 2 rouges, 1 bleu
Thomas – Tu m’oublieras (Larusso) – 2 bleus, 1 rouge
Dalé – Je suis venu te dire que je m’en vais (Serge Gainsbourg) – 3 rouges
Soan – Alabama song (The Doors) – 3 bleus
Camelia-Jordana – Le coup de soleil (Richard Cocciente) – 3 bleus

M. B.

© La Dernière Heure 2009

http://www.dhnet.be/cine-tele/television/article/261341/n...

Les commentaires sont fermés.