Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

« Vidéo : Le nouveau clip de Cindy Sander | Page d'accueil | Nouvelle Star : Soan - My way »

13/05/2009

Nouvelle Star : Damien est éliminé

damien.jpgIls ne sont plus que 5 à rêver de la victoire

BRUXELLES Silence, on tourne pour ce sixième prime en direct de Baltard ! Vous l’aurez compris, le fil conducteur de cette soirée était donc bien entendu le 7ème art, le cinéma !
L’entrée en matière des 6 candidats restants (pour rappel, Thomas, Damien, Leïla, Dalé, Camelia-Jordana et Soan) est par ailleurs plutôt réussie, la reprise de groupe de l’excellent « Everybody needs somebody » des Blue Brothers donnant le ton de la soirée.

Virginie Guilhaume enchaine et explique, sous les yeux de Jean-Paul Gaultier présent dans le public, le déroulement de la soirée. Chaque candidat chantera deux fois en solo : une fois en français et une en anglais. Notons au passage que l’animatrice semble de plus en plus à l’aise sur l’immense scène de Baltard.

Immédiatement après, Thomas lance les hostilités avec une très bonne reprise de « Four to the floor » de Starsailor. C’est très réussi, et on se dit que ce prime s’annonce définitivement très bien !

Malheureusement, on déchantera assez vite… Damien venant plomber la soirée, en nous servant un soporifique « Le premier jour du reste de ta vie ». Leïla et Dalé feront de même et rateront leur première interprétation… Pas grave, ils auront une seconde chance un peu plus tard ! Soan, lui, divisera le jury : 2 bleus, 2 rouges !

Pour le second passage, c’est nettement mieux ! Le niveau musical remonte clairement et tous les candidats rattraperont leur « échec » initial. Seul Thomas décevra le jury sur « Ce n’est rien ».

Que retenir donc des prestations des candidats ?
En définitive, hormis Camelia-Jordana, chacun se sera loupé dans une de ses deux interprétations et aura réussi l’autre !
Difficile donc de désigner un tableau des bons et des mauvais élèves dans ces conditions !

On pourra tout de même sortir la seconde prestation de Soan (la toute dernière de la soirée) du lot, sa reprise de My way dans une version rock étant époustouflante. Le public ne s’y est pas trompé, acclamant le chanteur !

Finalement, après un énième retour sur les passages solo des 6 prétendants et un nouveau suspense insoutenable pour eux, le verdict tombe, implacable : c’est Damien qui quitte l’aventure ! Il paie sans doute au prix fort la lenteur de ses différentes interprétations.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris mardi prochain ! Nous connaitrons les noms des 4 chanteurs formant le dernier carré !

Le tableau récapitulatif :
Premier passage
Thomas – Four to the floor (Starsailor) – 4 bleus
Damien – Le premier jour du reste de ta vie (Etienne Daho) – 4 rouges
Leïla – Think (Aretha Franklin) – 3 rouges, 1 bleu
Dalé – La musique que j’aime (Johnny Hallyday) – 4 rouges
Camelia-Jordana – Anyone else but you (The Moldy Peaches) – 4 bleus
Soan – Requiem pour un con (Serge Gainsbourg) – 2 bleus, 2 rouges
Second passage
Thomas – Ce n’est rien (Julien Clerc) – 3 rouges, 1 bleu
Damien – No woman, no cry (Bob Marley) – 1 rouge, 3 bleus
Leïla – Parle plus bas (Dalida) – 3 bleus, 1 rouge
Dalé – Sympathy for the devil (The Rolling Stones) – 4 bleus
Camelia-Jordana – Que reste-t-il de nos amours ? (Charles Trenet) – 3 bleus, 1 rouge
Soan – My way (Franck Sinatra) – 4 bleus


 

M.B.

© La Dernière Heure 2009

http://www.dhnet.be/cine-tele/television/article/262600/n...

Les commentaires sont fermés.