Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2010

Masterchef: Anne est la grande gagnante

anne.jpg

Ca y est! Hier soir avait lieu la grande finale de la première édition de Masterchef, l'émission culinaire de TF1. En finale face à Marine, Anne a surpassé la dernière épreuve.

C'est après près de 3h d'émission que nous avons enfin connu le nom de la première Masterchef de France. Ils étaient quatre encore en lice. Agathe, Romain, Marine et Anne. Lors de la première épreuve de la boîte mystère en bord de Seine, Agathe était la plus faible et a dû quitter ses camarades.

Ce fût ensuite au tour de Romain de laisser sa place pour une finale 100% féminine. C'est sous le regard de leur famille et des anciens candidats que Marine et Anne ont sûbi les 3 épreuves finales.

Après un long suspense digne de toute téléréalité, c'est finalement Anne qui a remporté l'épreuve! Elle remporte 100.000€, l'écriture d'un livre de cuisine et une formation chez un restaurateur. D'ailleurs, ces 100.000€ tombent à point nommé. Ils vont lui permettre de rembourser ses dettes car son auberge ouvre le ... 18 novembre prochain!

Le site de jeanmarcmorandini nous informe par la même occasion qu'une seconde édition de Masterchef est prévue!

29/10/2010

Masterchef: les quatre finalistes sont connus ! (VIDEOS)

master.jpg

Anne, Marine, Agathe et Romain composent le Final four de la première saison de Masterchef.

Les dés sont jetés, les finalistes sont connus ! Après la seconde épreuve sous pression de l'émission, c'est Cyril qui a dû rendre son tablier et quitter l'aventure aux portes de la finale. Opposé à une Marine dont l'émotivité plait toujours autant au jury et un Romain qui a réussi le meilleur de ses plats Masterchef, le candidat n'est pas parvenu à rester dans la course.

Avant cela, les compétiteurs encore en lice avaient reçu un énorme privilège de la part de la production, cuisinant devant le Colisée pour choisir les deux chefs des équipes amenées à s'opposer dans l'épreuve à suivre. Sur ce coup-là, Anne et Cyril (futur éliminé) se révélaient les meilleurs.

Les deux teams formés rejoignaient les cuisines du prestigieux hôtel Saint-Régis pour préparer un menu traditionnel italien pour émoustiller le palais de trois chefs réputés de la Botte.

L'épreuve terminée et les votes comptabilisés, la victoire revint à l'équipe rouge (Anne, Agathe, Romain) qui ne fêtait pas sa victoire. La leader de l'équipe n'avait pas hésité à tirer dans les pattes de ses camarades pour justifier les quelques manquements subis lors de ce défi.

L'épreuve sous pression sonnait le glas de Virginie. La chef de projet de 32 ans ne pouvait rien face à Marine et Cyril, qui s'en sortaient une nouvelle fois !

La semaine prochaine, retour en France pour les quatre finalistes après l'escapade transalpine ! Le dénouement de cette première saison de Masterchef aura lieu dans l'atelier. Un des quatre candidats encore en course remportra 100.000 euros (pour lancer son resto) et la publication de son premier livre de recettes.

28/10/2010

Parodie de Masterchef !

22/10/2010

Audrey quitte volontairement l'aventure (VIDEO)

audrey1.jpg

Elle a pris cette décision après avoir réussi le plat presque "parfait"

Coup de théâtre hier soir dans Masterchef. En toute fin d'émission, alors qu'elle était dans l'épreuve sous pression, Audrey a décidé de quitter le jeu de son plein gré. Ils n'étaient alors plus que sept candidats en course.

En compétition face à Anne et Marine, la serveuse bruxelloise a servi son plat au jury avant de leur annoncer qu'elle désirait quitter l'aventure Masterchef.

"Ce fut un réel plaisir. J'ai participé à Masterchef pour repousser mes limites, réaliser que j'étais capable de réaliser des choses qui plaisent à des grands chefs comme vous. Cela a apporté beaucoup d'assurance à ma cuisine et ma personne. La compétition ne me convient pas. J'ai donc décidé d'arrêter le jeu."

Après cette annonce, le jury tentera de la faire revenir sur sa décision, lui révélant au passage que son plat était de loin le meilleur de cette épreuve. Mais Audrey pense avoir fait le tour et est sûre de sa décision.

Elle clôture en souriant: "Maintenant, on va commencer à mettre les petits plats dans les grands."

Cette annonce-surprise est en tous cas bien accueillie pour les deux autres candidats qui auraient dû se disputer la seconde place de ce repêchage.

Ils ne sont désormais plus que six à concourrir pour le titre ultime de premier Masterchef.

08/10/2010

Masterchef: Corinne et Cédric out !

master.jpg

Après des semaines de compétition, nous connaissons désormais les 10 derniers apprenti-cuisiniers faisant partie du merveilleux top Ten de Masterchef !

Il s'agit donc de:
- Virginie
- Frédéric
- Audrey
- Cyril
- Marine
- Romain
- Anne
- Joël
- Philippe M.
- Agathe

Hier soir, ce sont donc Corinne et Cédric (l'homme qui ne possède qu'un sourcil) qui ont été éliminés de l'aventure. La première a été ejectée après le traditionnel combat bleus/rouges. Il s'agissait d'utiliser des produits du terroir du Languedoc et de satisfaire au mieux leurs producteurs. Pour la première fois, le jury a reconnu que le niveau était très élevé.

A l'issue du dépouillement, c'est le team bleu qui a l'a emporté. Lors de la cérémonie des pics à bons, c'est Corinne, la candidate méditerranéenne, qui a été priée de quitter le concours.

Plus tard, les onze candidats restant ont eu pour mission de retrouver les ingrédients d'une bouillabaisse. A ce petit jeu, c'est Marine qui s'est montrée la moins forte. Elle a été rejointe pour l'épreuve "sous pression" par Cédric et Audrey, les moins bons dans l'épreuve de la boîte mystère. Notons au passage que la candidate belge a été confrontée à une accusation de tricherie émanant des trois membres du jury.

Au final, elle s'en est assez bien sortie, remportant l'épreuve sous pression devant Marine et Cédrid, éliminé.
Il ne reste donc plus que dix prétendants au titre tant envié de premier Masterchef !